FeaturedFootball nationalLéopards

Affaire trousse médicale des Léopards A’ : Serge Nkonde crucifie la Fecofa

Le ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde est sorti de son silence à la faveur d’une interview accordée à la Radio Okapi. Accusé par la FECOFA d’ingérence dans la gestion des Léopards après la débâcle au CHAN, Serge Nkonde a dénoncé des «mensonges» de la part de la Fédé. Nkonde Chembo a notamment évoqué les frais destinés à la prise en charge médicale des Léopards, plus de 20 mille dollars, qui ont été «remis au médecin de l’équipe nationale».

«Pendant leur séjour en Algérie, ils nous ont fait un texto par le biais du secrétaire général de la fédération, Belge Situatala, pour demander des produits bien énumérés qu’ils n’ont pas su trouver en Algérie», a recadré le ministre des Sports, précisant que «ces produits ne coûtaient pas plus de 800 dollars».

Les produits achetés, a poursuivi le patron des Sports, ont été bel et bien envoyés à Annaba. «Ils voulaient avoir l’argent plutôt que les produits», a-t-il regretté.

Serge Nkonde est convaincu que le problème qui fâche la FECOFA réside en fait dans les mécanismes mis en place par le gouvernement pour empêcher la circulation des fonds du Trésor public entre les mains des individus pour ainsi éviter les «désordres et détournements du passé» avec entre autres le phénomène «10%» et les gonflements des factures. «Il y a des gens qui vivaient de ces pratiques. Ce sont eux qui veulent aujourd’hui ma tête. C’est tout de même ridicule cette histoire de détournement des frais de trousse, évalués à 800 dollars», a déploré Serge Nkonde.

Financement incomplet pour la réhabilitation du Stade des Martyrs

Si tout dépendait de Serge Nkonde, les élections à la FECOFA seraient organisées le plus rapidement possible.

Abordant le dossier du Stade des Martyrs, Serge Nkonde a expliqué avoir reçu un «financement incomplet» pour amorcer «une modernisation partielle du Stade des Martyrs, étape par étape».

Grâce Nk.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page