Foot internationalInterclubs CAF

CAF-C2: DCMP et Lupopo en mission relance, Mazembe pour la confirmation

Après un premier weekend mi-figue mi-raisin, les clubs congolais engagés en Coupe de la Confédération abordent la 2ème journée le dimanche 19 février. Le stade des Martyrs étant fermé, DCMP et Lupopo sont contraints de recevoir leurs adversaires à l’étranger: Marumo Galants à Ndola pour les Viets et Inter club à Luanda pour DCMP.

Sèchement battus par les Algériens de l’USM Alger (3-0), les Cheminots doivent réagir face à la formation sud-africaine qui a puni les Lybiens d’Al Akhdar, 4 à 1 lors de la première journée. De son côté, DCMP doit confirmer son précieux nul ramené d’Abidjan face à l’ASEC. Devant Diables Noirs, les Tumpamaros partent avec l’ascendant psychologique même si la rencontre se joue sur terrain neutre.

Seul vainqueur congolais lors de la première journée, Mazembe veut enchainer devant Young Africans. Le club de Lubumbashi qui est arrivé hier jeudi à Dar-Es-Salam a promis une «victoire éclatante» à ses supporters alors que les Tanzaniens, conduits par l’attaquant congolais Fiston Kalala vont se présenter en lion blessé après leur défaite face à l’US Monastir de la Tunisie lors de la première journée.

Michael Lurhuma

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page