FeaturedInterclubs CAF

CAF-C2: Mazembe et DCMP déjà dos au mur, le brin d’espoir pour Lupopo

La 4ème journée de la Coupe de la Confédération de la CAF s’est clôturée ce mercredi avec la défaite de DCMP en déplacement face aux Nigérians de Rivers United, 1 contre 3. Cette deuxième défaite d’affilée plonge déjà les Tumpamaros dans la tourmente, n’ayant plus leur destin en mains.

Pour s’offrir le luxe des quarts de finale, DCMP doit battre tour à tour ASEC et Diables Rouges, tout en espérant que les Ivoiriens ne s’imposent pas lors de la dernière journée face à Rivers United, presque déjà qualifié.

Le TP Mazembe se retrouve également dans le même cas de figure après sa défaite face à Monastir, mercredi à Rades sur le score d’un but à zéro. Le sort des Corbeaux, qui affrontent Real Bamako lors de la 5ème journée, est étroitement lié au résultat de l’autre match du groupe. Pour s’offrir une finale de groupe lors de la dernière journée, les Congolais doivent battre les Maliens et espérer un faux pas des Tanzaniens à domicile face à Monastir déjà qualifié.

Lupopo reste en vie

Victorieuse à l’aller, Lupopo a ramené un nul de son voyage en Lybie où il a affronté Al Akhdar grâce au premier but sous ses nouvelles couleurs d’Horso Mwaku. Avec 4 points, les Cheminots se sont offerts le droit de rêver. Pour décrocher la lune, il faudra commencer par battre USM Alger à Ndola le 19 mars avant de négocier une improbable qualification face à Marumo qui pourrait déjà être qualifié entre-temps.

Michael Lurhuma

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page