Coupe d'AfriqueFeaturedFoot internationalLéopards

CHAN 2023 : deux nuls pour une équipe nulle des Léopards

On prend les mêmes et on recommence. Les Léopards ont concédé un deuxième nul vierge en autant de sorties. Comme face à l’Ouganda, la RDC n’a rien proposé ou presque.

Méconnaissables et décousus dans le jeu, les Léopards ont proposé une image bien triste pour un cador de la compétition. Ces joueurs en panne d’inspiration et leur coach dépassé par le cours des évènements ne doivent le point du match nul qu’à la nonchalance des Ivoiriens.

Un tourisme qui pourrait s’arrêter dès dimanche

Avec 2 points au compteur, Léopards n’ont plus qu’une issue: battre les Lions de la Terranga dimanche pour espérer décrocher l’une de deux places qualificatives pour les quarts de finale.

La tâche s’annonce rude, très rude, pour les coéquipiers d’Issama. Comme son équipe, le capitaine n’est pas exempt de tout reproche.

En dépit de ces incertitudes, les Léopards se doivent de puiser dans leur vécu dans la compétition pour atteindre le deuxième tour. Le peuple congolais, réputé très enclin au foot, n’attend que ça, surtout après l’épisode de la menace de grève suite au non-paiement des primes.

Daniel Maleka

Partager:

Articles similaires

Fermer