Coupe d'AfriqueFeaturedFoot international

CHAN 2023: un choc dès l’entame, l’Algérie y croit at home

C’est parti pour 3 semaines de compétition au pays des Fennecs. La 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) s’ouvre ce vendredi 13 janvier à 20 heures au stade Nelson Mandela de Baraki. Pour cette journée inaugurale, une seule affiche au programme : l’Algérie, pays hôte, défie la Libye, habituée la compétition.

En Algérie, la tension est à son comble. Les Fennecs, malgré leurs succès avec les A, n’ont jamais réussi à tirer l’épingle du jeu chez les A’. De retour dans cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs pays après 12 ans d’absence, les Fennecs ont un seul objectif : aller au bout de leur CHAN. Les Algériens y croient, en témoignent les nombreuses calicots disséminés dans le pays où on peut lire: «Yes We can».

Pour atteindre l’objectif, l’Algérie va s’appuyer sur une partie de l’effectif qui a remporté la Coupe Arabe de la FIFA, il y a tout juste un an.

Toutefois, les Fennecs devront surmonter un signe indien. La sélection n’a plus gagné depuis 4 matchs.

En face, la Libye se présente en habituée. Les Chevaliers de la Méditerranée, vainqueurs de la compétition en 2014, espèrent rééditer l’exploit dans une compétition qui leur réussit plutôt bien. Toutefois, les «Verts» vont devoir oublier les revers subis en préparation face à la Côte d’Ivoire et à la RDC. Le décor est donc planté pour un derby maghrébinem qui promet d’être étincelant.

Oscar TIMOLO

Partager:

Articles similaires

Fermer