Daniel Bofando : les raisons d’un come-back à Virunga

En quête de temps de jeu, Daniel Bofando a quitté le FC Etoile du Kivu pour retourner au DC Virunga.
Il a livré les raisons de ce come-back chez les Montagnards au cours d’une interview exclusive accordée à Ndembo.net
Bofando, dans une sorte de confidence, a exprimé son regret de n’avoir «joué la moindre minute» avec son ancien club «suite à des problèmes administratifs et familiaux», bien que faisant partie intégrante de l’équipe première d’Etoile.
Pour le compétiteur qu’il est, ce passage à vide a été «une déception» d’autant plus que «jouer la Ligue 1» est son «rêve».
«Revenir en Ligue 2 sans avoir goûté au terrain de l’élite est une déception pour moi», a-t-il reconnu tout en gardant la tête haute. «En Ligue 2, le calendrier est respecté contrairement à la Ligue 1 où les reports sont fréquents. Tenant compte du temps de jeu, j’ai décidé de revenir dans Virunga et me battre pour remonter l’équipe en Ligue 1 dès la saison prochaine», a poursuivi Bofando.
La page Bukavu tournée, David Bofando, qui s’est totalement libéré de son contrat avec les Oranges, entend franchir un nouveau palier chez les Montagnards avec lesquels il s’est lié pour une saison, en provenance de l’AS Bwendera qui a cassé le prêt à Etoile.
Conscient d’avoir rejoint un groupe qui vit bien, Bofando ne craint pas la concurrence dans la charnière défensive, mais espère y puiser une source de motivation pour «travailler dur» et gagner une place dans le onze de départ.
«Je vais me donner à fond pour le mériter. Bref, je n’ai pas peur de la concurrence, d’ailleurs ça me motive», a-t-il rassuré, révélant avoir décliné une offre de Kabasha, l’éternel rival de Virunga.
«J’ai choisi Virunga car ils m’ont accueilli en premier et m’ont donnés le temps de m’exprimer sur le terrain. Ici, j’ai été traité comme un fils de la maison. Je ne pouvais pas trahir cette confiance bien qu’approché par Kabasha que je remercie d’ailleurs pour leur intérêt à mon égard», a-t-il conclu.
Michael Lurhuma