Desabre: «la CAN 2023? C’est possible!»
La RDC joue sa survie aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 au courant de ce mois de mars avec la double confrontation face à la Mauritanie. Dos au mur après deux défaites en autant de journées, les Léopards abordent cet avant dernière ligne droite avec un nouveau staff.
Desabre successeur de Cuper a été chargé de «rebâtir» la sélection avec un double objectif: se qualifier pour la CAN 2025 et le Mondial 2026. Toutefois, le sélectionneur-manager des Léopards n’a pas mis une croix sur le rêve ivoirien. «Nous allons prendre les matchs les uns après les autres. Nous avons deux matches de déficit mais on est des compétiteurs. Nous allons mettre toute notre énergie pour se qualifier à la CAN 2023, c’est possible!», a déclaré Desabre en conférence de presse, tout en rappelant que cela n’est pas l’objectif principal. «Dans le football, il n’y a pas des magiciens. Les bons résultats sont le fruit d’un processus. Nous connaissons notre valeur et je sens une dynamique positive», a-t-il poursuivi.
Desabre croit fermement à un exploit de ses poulains: «c’est possible mais ça ne va pas être simple mais notre réflexion est plus globale: des objectifs à moyen terme».
Dandjes Luyila