Championats européensFeaturedLéopards

Écho des Léopards : des attaquants en forme avant le rassemblement

A l’approche de la semaine couperet, plusieurs Léopards de Desabre crèvent l’écran en club. Longtemps muet, Yoane Wissa en championnat a retrouvé le chemin des filets le weekend dernier face à Southampton, battu 2-0 par Brentford avec un but de l’ailier congolais dans les temps additionnels. Grâce à cette victoire, Brentford pointe à la 8ème place de Premier League avec 41 points, en attendant la réception de Leicester samedi.

En Championship, Samuel Bastien a rejoué avec Burnley, solide leader. Le milieu du terrain, sur la liste des réservistes, est en pole position pour suppléer l’absence de Pelly Panzu, blessé, et ce, malgré son faible temps de jeu cette saison: 811 minutes sur 3960 possibles pour 2 buts et 3 passes décisives.

En Grèce, Cédric Bakambu a réalisé une véritable remontada pour terminer meilleur buteur de la saison régulière avec 13 réalisations. Appelé pour la première fois en sélection, Gaëtan Laura a inscrit son 12ème de la saison ce weekend, offrant la victoire à Samunspor, bien parti pour retrouver l’élite turque.

Avec seulement 1 but inscrit en deux sorties, les Léopards sont obligés de s’améliorer et la liste de Desabre a été concocté pour. En plus de Wissa, Bakambu et Laura, Elia Meschack semble également de plus en plus habile devant les buts. L’autre atout offensif des Léopards devrait être Silas Katompa qui retrouve ses marques avec Stuttgart après une vilaine blessure. Chancel Mbemba a également démontré ces dernières semaines avec Marseille qu’il peut dépanner quand il s’agit de marquer.

Pour rester en vie dans ces éliminatoires pour la prochaine CAN, les Léopards, absents de la dernière édition, doivent ramener au moins 4 points de la double confrontation face à la Mauritanie, le maximum serait encore parfait. Premier acte, le 24 mars au stade TP Mazembe de Lubumbashi.

Michael Lurhuma

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page