Échos des Léopards : Moutoussamy brille, Tisserand cale
La 17ème journée du championnat saoudien s’est ouvert le jeudi avec la lourde défaite Al Etiffaq. Les coéquipiers de Marcel Tisserand, titulaire en défense centrale, n’ont pas fait le poids devant à Al Ittihad, victorieux 0 contre 3. Le Léopard, cadre de son équipe a joué tous les matches de son club depuis le début de la saison. Al Etiffaq pointe à la 10ème avec 19 points. Prochain rendez-vous: samedi 25 février face à Al Batin.
Samuel Moutousamy étincelant en Europa Ligue
Opposé à la Juventus Turien en 16èmes de finale aller de l’Europa ligue, le FC Nantes a déjoué tous les pronostics en imposant un nul au Italiens chez eux. Très en vue lors de la rencontre, le milieud de terrain congolais Samuel Moutousamy a été félicité par l’ensemble des médias français. A l’issue de la rencontre, «Samy» a reconnu avoir vécu «un moment assez extraordinaire» dans «un stade magnifique» et face à «un énorme club».
Sans plonger dans l’euphorie après ce 1 but partout, Moutoussamy a promis aux supporters canaris une belle copie au retour. «On a réussi à faire ce qu’on voulait, c’est-à-dire conserver toutes nos chances de qualification avant le match retour chez nous. À nous de créer l’exploit lors du match retour. (…) J’ai vu une grosse différence dans l’intensité mais des deux côtés. On a su se mettre au niveau et élever notre niveau d’intensité dans tous les domaines. C’est très formateur pour nous. On va grandir avec ce genre de matchs. Évidemment que si on n’arrive pas à se qualifier, ce sera une grande peine mais tout reste possible», a confié le Léopard en zone mixte.
Michael Lurhuma