Championats européensFeaturedLéopards

Jonathan Bolingi : son état se stabilise

Les nouvelles de Jonathan Bolingi, admis en soins intensifs samedi dernier en Serbie, sont rassurantes. L’international congolais de 29 est sorti des urgences dimanche aux environs de 10 heures après stabilisation de son état. Selon le ministre des Sports François Kabulo, Bolingi demeure cependant « sous surveillance ventilation » dans une clinique située à 80 kilomètres de Belgrade, capitale de la Serbie.

L’ancien joueur du TP Mazembe devra encore passer des examens sanguins approfondis. Toutefois, l’hypothèse d’un empoisonnement tel qu’abondamment rapporté par les médias sociaux semble écartée à ce stade.

Selon les médecins traitants du propulseur de la danse Fimbu cité par l’ambassadeur congolais en Serbie et le ministre des Sports, les pronostics vitaux sont favorables alors que des voix s’élèvent pour appeler à une union de prière.

En vacances à Kinshasa au début du mois, Bolingi est rentré malade dans son club qui a décidé d’un transfert au centre d’urgence de l’hôpital central de Voïvodine dans un premier temps avant d’être admis à l’Institut des maladies pulmonaires de Sremska Kamenica. « Les causes sont inconnues, des analyses plus détaillées sont en cours. Jusqu’à présent, tous les tests ont été négatifs. Nous suivons également la situation épidémiologique à Kinshasa, nous sommes en contact avec ses médecins de l’équipe nationale et les médecins locaux. La thérapie est en cours », avait rassuré le médecin de son club vendredi dernier.

Dandjes Luyila

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page