Le coup de gueule de Paul-José Mpoku après la non-homologation du stade des Martyrs
L’international Paul-José Mpoku a appris «avec désolations mais non sans surprise la non-homologation du stade des Martyrs pour les matchs internationaux».
Réagissant à cette triste nouvelle, le Léopard a regretté de voir un stade «aussi mythique» tomber dans «un état d’abandon» après avoir «fait rêver tant de générations de sportifs congolais».
Comme beaucoup de Congolais, l’ancien joueur de Standard de Liège a avoué ne pas être étonné de cette décision de la CAF. «L’état de ce stade est à l’image de notre football: on bricole, on rafistole en façade mais une fois que l’on gratte un peu, c’est le néant et la désolation», a-t-il regretté dans un réel publié sur son compte Instagram.
Patriote, Mpoku estime qu’il est temps «de tirer la sonnette d’alarme» et tenir les états généraux du football en RDC «avec des personnes compétentes et passionnés pour le Congo!». Si les autres pays sont arrivés à sortir du gouffre, «PK40» croit que la RDC peut également le faire, surtout pour les jeunes, «afin de recommencer à faire rêver tous les amoureux du ballon rond» en RDC.
Daniel Maleka