FeaturedFootball national

Le stade des Martyrs échoue au test de la CAF

La bombe est tombée. Le stade des Martyrs n’a finalement pas été homologué pour abriter les matches des interclubs de la CAF et les autres «matches de haut niveau». Dans une correspondance adressée à la FECOFA le 9 février, la CAF dit «regretter» que le stade des Martyrs ne réponde pas «aux exigences minimales». La CAF constate avec regret que «les améliorations recommandées par les rapports précédents de la CAF n’ont pas été pleinement mises en œuvre» et la «qualité globale des travaux achevés dans le stade n’est pas satisfaisante».

La CAF reproche au Stade des martyrs de manquer notamment des installations pour les médias et les soins médicaux entre autres. La sécurité dans et autour du stade des martyrs préoccupe également la CAF. Ainsi, la CAF décrète une «interdiction formelle» d’organiser tout match international au stade des martyrs.

Autres reproches: le stade des martyrs ne dispose pas de buts de rechange, le manque de tunnel d’entrée aux normes requises pour les joueurs et les officiels, le manque de rapport du test d’éclairage, l’étanchéité vétuste et le manque de branding dans les vestiaires mais aussi la mauvaise qualité des sanitaires.

Conséquence, V. Club, DCMP et Lupopo «sont invités à sélectionner» parmi les stades approuvés par la CAF celui qui devra abriter leurs matchs des interclubs de la CAF.

Daniel Maleka

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page