Léopards : des absents sur la pré-liste de Desabre pour affronter la Mauritanie
Quarante-deux joueurs font partie de la pré-liste des Léopards en marge de la double confrontation face aux Mourabitounes de la Mauritanie, comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Pour sa grande première en match officiel, Sébastien Desabre, sélectionneur-manager des Léopards, a fait des choix forts, accordant le quart de places à de nouveaux joueurs en plus de consacrer le retour de plusieurs anciens longtemps loin de la tanière, entre autres Jordan Ikoko et Aaron Tshibola.
De l’autre côté, plusieurs cadres de la sélection sont absents pour les débuts de Desabre en match officiel. Première grosse absence, celle du capitaine Marcel Tisserand qui évolue depuis en Arabie Saoudite. Toujours en défense, Christian Luyindama, vivement critiqué après la défaite face au Maroc, ne sera pas non plus de la partie, tout comme Glody Ngonda.
Au milieu de terrain, Neeskens Kebano, blessé, est logiquement absent alors que Paul-José Mpoku continue ses vacances loin de la tanière. En attaque, Yannick Bolasie, Jonathan Bolingi et Ben Malango, blessé, sont également absents.
Dandjes Luyila