Linafoot

Ligue 1 : Céleste FC prêt à relever le défi face à V. Club

Révélation de la saison passée, Céleste FC a démarré la saison sur les chapeaux de roue en rapportant 4 points de son périple au Nord-Kivu. Stoppés dans leur élan par DCMP, les Chérubins de Mbandaka ont à cœur de retrouver le poil de la bête mardi face à V. Club. Une montagne qui ne fait pas peur à la formation de l’Equateur qui joue sa deuxième saison dans l’élite.

Lundi en conférence de presse, son coach Michel Kigoma s’est montré serein avant d’affronter les hommes de Raoul Shungu. « Toutes les équipes du championnat », a-t-il commenté, non sans évoquer le respect qu’il voue à V. Club, une « équipe de référence » mais qui n’a plus des joueurs « connus ».

« Nous sommes capables. Nous allons aborder le match avec tout le sérieux. V. Club n’a plus un Ndaye ou un Kembo, ce sont des jeunes gens, ils se valent », a insisté Michel Kigoma, convaincu du niveau de ses garçons prêts à se défendre.

Classé 5ème avant l’arrêt du championnat la saison passée, Céleste FC a déjà oublié la déconvenue face à DCMP et tient à faire un bon résultat face à l’autre géant de la capitale.

Avec un seul départ enregistré à l’intersaison, Céleste semble avoir les armes pour titiller le quatuor de tête et s’offrir une place aux playoffs. Son coach ne veut cependant pas brûler les étapes. « On veut prendre les matchs l’un après l’autre », rappelle le doyen Michel Kigoma.

En face, c’est une équipe de V. Club en phase de « reconstruction ». Son coach Raoul Shungu espère cependant tenir son rang malgré la « mauvaise préparation ». Le portier Farid Ouedraogo est également confiant de la volonté du groupe à préserver « l’identité de V. Club ».

Dandjes Luyila

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page