FeaturedFootball nationalLinafootTransfert

Mercato : Marouf Tchakei évasif sur son avenir

Après la trêve de Noël, les hommes de Raoul Shungu ont repris les entrainements ce lundi 9 janvier 2023. Grande attraction de cette première séance de l’année, le Togolais Marouf Tchakei, annoncé sur le départ au bout de son contrat en juin prochain, a répondu aux «spéculations» autour de son avenir, sans pour autant tordre le cou à la rumeur.

«Je suis toujours joueur de Vita Club et je me sens à l’aise dans cette équipe. Pour le moment, je suis concentré sur le reste de la saison. Je ne peux pas dire si je vais prolonger ou pas», a déclaré Marouf. Pour le playmaker togolais, son avenir va se «discuter le moment venu» avec les dirigeants pour «essayer de trouver un terrain d’entente».

Toutefois, celui qu’on surnomme «Mortel 18» refuse d’entrer dans un bras de fer avec son club. «Mon souhait est de continuer à donner le meilleur de moi-même dans Vita et quand le bon moment viendra, je n’hésiterai pas à partir», a-t-il poursuivi, tout en appelant les supporters au calme. «On verra bien ce qui arrivera», a-t-il conclu.

Imana Lote en renfort

Confortable leader du championnat national, V. Club, amputée de 6 joueurs enrôlés chez les Léopards pour le CHAN, va devoir patienter tout le mois de janvier avant de reprendre avec la Vodacom Ligue 1. Pour pallier ce manque de compétition, le coach Raoul Shungu prévoit de solliciter un tournoi amical avec des clubs du Congo-Brazzaville et du pays.

«Nous allons mettre à profit ce repos pour améliorer ce qui n’était pas au point», a confié le coach de Vita Club. Dans la foulée, il a annoncé un dégraissage de l’effectif: «Il y a des joueurs qu’on va libérer pour aller trouver du temps de jeu ailleurs et de nouveaux vont arriver».

Parmi les renforts déjà actés, le Congolais (de Brazaville) Prince Mouandza et le RD-Congolais Imana Lote. Les deux, arrivés chez les Dauphins noirs en début de saison, n’ont toujours pas pu livrer le moindre match avec V. Club pour des problèmes administratifs.

«Tout est arrangé. Je serai éligible pour la reprise de la compétition en février. Je me sens en forme», a confié Prince Mouandza. Comme lui, Imana Lote, dit «Zigida», est aussi désormais éligible. Le transfuge de Maniema Union, passé par Renaissance, était l’une des attractions lors de la présentation du nouvel effectif de Vita Club en début de saison.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page