Préliminaires Coupe du Congo/Nord-Kivu : belle entame pour Beni union et Beni sport
La Ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) a lancé, vendredi 3 mars, le tour préliminaire de la 58ème édition de la Coupe du Congo dans la pool de Beni. En ouverture, l’As Beni Union a été sans pitié devant le FC Mwangaza, battu sur le score de 4-1.
Tout a été plié en première période avec les 4 buts des Oranges beniciens, inscrits par Dragozo Mwati, auteur d’un doublé, Josué kokumbo et Steven Zagabe. Daniel Malela a inscrit l’unique but de Mwangaza.
En seconde explication, le FC Beni Sport a fait tomber l’AC Capaco grâce à un but de July Alimasi dans les temps additionnels. Cette courte mais précieuse victoire permet aux Casques bleus de Beni sport de faire le plein de confiance avant de croiser Beni Union, le dimanche 7 mars. Dans le duel des battus le même jour, Capaco et Mwangaza vont tenter de se relancer dans un derby qui s’annonce alléchant.
A Goma, Lubero et Oicha, les hostilités débutent également dimanche avec le choc entre l’AS Mont Ruwenzori et le DC espoir au stade de l’Unité alors que Likonga et Macomin s’affronteront à Lubero et Kasindi sport et Muungano à Oicha.
Michael Lurhuma