RDC vs Mauritanie: déjà 16 Léopards à Lubumbashi

Le rassemblement des Léopards en marge des matchs des 3ème et 4ème journées des éliminatoires à la CAN Côte d’Ivoire 2023 a débuté ce lundi à Lubumbashi. L’essentiel du contingent tricolore a déjà rallié la capitale cuprifère.
Premiers à atterir à l’Aéroport de la Luano samedi dans la soirée, Mukoko Amale et Arsène Zola ont été imités lundi par 14 autres joueurs. Parmi les nouvelles fugures de la tanière, 4 sont déjà à Lubumbashi. Il s’agit de Gaetan Laura, Silas Katompa, Aldo Kalulu et de William Balikwisha.
Jackson Muleka, Gael Kakuta, Glodi Lilepo, Merveille Bope, Samuel Moutoussamy, Yoane Wissa Artur Masuaku et Lionel Mpasi séjournent également à Lubumbashi
De retour dans la tanière, Jordan Ikoko et Aarron Tshibola sont également au Karavia Hôtel.
Bakambu et Mbemba attendus ce soir
Après leurs matches de championnat, respectivement en Grèce et en France dimanche, Cédric Bakambu et Chancel Mbemba sont attendus ce soir. Fiston Mayele devraient arriver dans la journée alors que le reste du groupe doit atterrir au plus tard mardi. Seul joueur local sur la liste, Siadi Baggio revient également ce lundi au pays après avoir concédé une quatrième défaite de rang avec Mazembe en Coupe de la Confédération de la CAF.
Sur les 29 joueurs convoqués par Desabre, seul Pelly Ruddock est indisponible. L’incertitude plane cependant autour de la participation de Joris Kayembe. Le latéral gauche du Charleroi revient d’une blessure et n’a pas été convoqué ce weekend avec son club.
Les Léopards, dos au mur après deux journées dans ces éliminatoires, sont contraints de faire le plein de points durant cette trêve pour se relancer dans la course à la qualification.
Dandjes Luyila