Football nationalVie des clubs

V. Club : quand Ibenge rend visite à ses anciens joueurs

Profitant de ses vacances à Kinshasa, Jean-Florent Ibenge, ancien entraîneur de V. Club, a rendu une visite de courtoisie, ce samedi 14 janvier 2023 au stade des Martyrs, à ses anciens joueurs. Il s’est fait accompagner de Glody Lilepo, ancien attaquant des Dauphins noirs.

Ils ont échangé durant une demi-heure. Occasion pour Ibenge d’encourager les Dauphins noirs à tenir pour la suite de la saison.

« Vous travaillez pour V.Club mais aussi pour votre avenir », a-t-il dit aux hommes de Raoul Shungu qui réalisent un excellent début de saison.

En Vodacom Ligue 1, V. Club est leader invaincu. En Ligue des champions, les Dauphins noirs ont réussi à se qualifier pour la phase des groupes qui commence en février prochain.

« Nous vous remercions pour la présence. Nous vous promettons de faire mieux », a, au nom de tous les joueurs, réagi Taddy Agiti Etekiama au discours de Florent Ibenge, actuellement entraîneur d’Al Hilal du Soudan.

Débarqué en 2012 chez les Verts et noirs de Kinshasa, Ibenge a laissé des empreintes indélébiles dans ce club dirigé actuellement par Bestine Kazadi.

L’un de ses plus grands mérites est d’avoir ramené V. Club, 33 ans après, en finale de la Ligue des champions en 2014. Une finale malheureusement perdue face aux Algériens de l’ES Sétif. Quatre ans plus tard, il va de nouveau perdre une finale africaine. C’était en Coupe de la CAF face à Raja de Casablanca.

Sur le plan national, Florent Ibenge a remporté trois trophées de la Vodacom Ligue 1 en 2015, 2018 et 2021, avec les Dauphins noirs.

Oscar TIMOLO

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page