Football national

RDC: les récentes audiences du ministre des Sports dans un hôtel font jaser

C’est à Hilton Hôtel, luxueux complexe hôtelier au Nord de Kinshasa que le ministre des Sports a décidé d’installer son QG de circonstance. Loin du cadre officiel de son cabinet ministériel, Didier Budimbu a reçu, la semaine dernière à Hilton, une délégation des les Léopards Karaté et la nouvelle équipe de gestion du stade des Martyrs.

Si aucune loi n’interdit au ministre d’organiser des rencontres hors cabinet, le choix de cadre luxueux est mal vu dans l’opinion. «Un hôtel n’est pas un lieu approprié pour des rencontres officielles d’une telle envergure. Le mieux serait de continuer à organiser ses séances de travail à son cabinet situé dans l’immeuble Kasai comme cela a toujours été», estime un journaliste sportif dans un forum WhatsApp.

Par ailleurs, la présence des Léopards Karaté à cet hôtel samedi dernier a été sanctionnée par la présentation de leurs médailles raflées au championnat d’Afrique centrale au ministre des Sports. La RDC a terminé deuxième de l’édition 2024, organisée du 13 au 14 juillet derniers à Yaoundé, au Cameroun.

GK

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page