Coupe d'AfriqueFeaturedLéopards

Les 25 soldats de Nsengi pour ramener la RDC au CHAN

En marge du dernier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations -CHAN-, la Fédération congolaise de football association -FECOFA- a rendu public ce mardi 03 septembre 2019, la liste de 25 joueurs sélectionnés par le DTN et sélectionneur national a.i, Christian Nsengi. Pas de grande surprise dans cette sélection où les noms la majorité des stars locales sont repris. Une fois de plus, V. Club se taille la part du lion avec 8 athètes sélectionnés. Champion de la RD-Congo en titre, le TP Mazembe est représenté par 6 joueurs. Maniema Union, récent vainqueur de la Coupe du Congo se voit récompenser ses prouesses de la saison passée avec 4 ambassadeurs, soit autant que DCMP. Lupopo, Renaissance et Nyuki ont envoyé chacun un athlète.

Parmi les surprises, il faut signaler les sélections de Merveille Kikasa et d’Isaac Tshibangu. Si l’ailier de Mazembe doit en majeure partie sa sélection aux bonnes choses qu’il a montré chez les U20, le milieu de V. Club profite lui du vide laissé par Ngoma, parti au Maroc. Côté absent, Trésor Mputu et Yannick Bangala sont les plus en vue. Le premier paie cash la politique de rajeunissement de l’équipe alors que l’absence du second, solide en ce début de saison, suscite encore des interrgations.

Absents de la dernière édition du CHAN joué au Maroc, les Léopards se doivent de battre, le weekend du 20 au 22 septembre 2019, la RCA, seul obstacle sur la route menant au Cameroun après le désistement du Sao Tome et Principe. Ci-dessous la liste de 25 sélectionnés.

Gardiens (3)
Lunanga Jackson (As V.Club)
Siadi Baggio (As Nyuki)
Mabruki Nathan (Dcmp)

Défenseurs (10)
Djuma Shabani (As V.Club)
Mukoko Amale (Dcmp)
Luzolo Sita (As V.Club)
Mapumba Marcel (As V.Club)
Mondeko Kevin (Tp Mazembe)
Ava Dongo (As V.Club)
Nzungu Mafuana (Fc Renaissance)
Beya-Beya Herve (As Maniema Union)
Ikoyo Iyumbe (Dcmp)
Issama Mpeko Djos (Tp Mazembe)

Milieux (6)
Mukoko Tonombe (As V.Club)
Lutonadio Teji (As Maniema Union)
Makangila Beverly (Fc Lupopo)
Likonza Glody (Tp Mazembe)
Kikassa Merveille (As V.Club)
Mumbere Jérémie (As V.Club)

Attaquants (6)
Mbele Junior (Dcmp)
Basiala Agée (As Maniema Union)
Muleka Jackson (Tp Mazembe)
Tshibangu Isaac (Tp Mazembe)
Ushindi Chico (Tp Mazembe)
Bola Lobota (As Maniema Union)

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer