Coupe du CongoFeaturedFootball national

Coupe du Congo: Céleste se paie Rangers, DCMP prochain obstacle

Le FC Céleste a créé la sensation, lundi 14 juin, en éliminant Rangers de la Coupe du Congo. Favori sur papier, l’AC Rangers, club de Ligue 1, a été dominé par une équipe de Mbandaka très joueuse. Pensionnaire de Ligue 2, Céleste a déployé un jeu séduisant dès l’entame.

Collectif, Céleste FC allume la première mèche dès la 5ème minute. Malusa Kalu est à la conclusion d’une action collective. Sa frappe sèche est détournée par le montant de Lukeso Nkembo, battu sur l’action. Dans la suite, les « Bleus » de Mbandaka vendangent plusieurs occasions jusqu’à la pause.

Au retour des citrons, Rangers n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. En face, les poulains du président Christian Monkwa arrivent à trouver de la chance, ingrédient manquant jusque là à leur sauce. 53ème minute, Ngoy Ngobangu, d’une frappe croisée à ras de sol, parvient à percer les buts de Lukeso. A 0-1, la messe était dite et la surprise consommée.

DCMP tient son rang

En deuxième explication, la logique a été respectée. Opposé au FC MK, le Daring club Motema Pembe s’est imposé sans forcer. Ngouelou, à la 11ème, et Peter Kolahole à la 60ème, ont scellé une victoire sans tâche des Immaculés. Céleste et DCMP vont se croiser pour une place en demi.

Armando Mananasi

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer