Coupe du Congo: Céleste se paie Rangers, DCMP prochain obstacle
Le FC Céleste a créé la sensation, lundi 14 juin, en éliminant Rangers de la Coupe du Congo. Favori sur papier, l’AC Rangers, club de Ligue 1, a été dominé par une équipe de Mbandaka très joueuse. Pensionnaire de Ligue 2, Céleste a déployé un jeu séduisant dès l’entame.
Collectif, Céleste FC allume la première mèche dès la 5ème minute. Malusa Kalu est à la conclusion d’une action collective. Sa frappe sèche est détournée par le montant de Lukeso Nkembo, battu sur l’action. Dans la suite, les “Bleus” de Mbandaka vendangent plusieurs occasions jusqu’à la pause.
Au retour des citrons, Rangers n’arrive toujours pas à sortir la tête de l’eau. En face, les poulains du président Christian Monkwa arrivent à trouver de la chance, ingrédient manquant jusque là à leur sauce. 53ème minute, Ngoy Ngobangu, d’une frappe croisée à ras de sol, parvient à percer les buts de Lukeso. A 0-1, la messe était dite et la surprise consommée.
DCMP tient son rang
En deuxième explication, la logique a été respectée. Opposé au FC MK, le Daring club Motema Pembe s’est imposé sans forcer. Ngouelou, à la 11ème, et Peter Kolahole à la 60ème, ont scellé une victoire sans tâche des Immaculés. Céleste et DCMP vont se croiser pour une place en demi.
Armando Mananasi