Coupe d'Afrique

CAN 2019: l’analyse de Drogba

Finaliste de la CAN en 2006 et 2012, Didier Drogba a livré son avis sur la finale de la 32ème édition prévue ce vendredi. Pour l’ancien international ivoirien, le match Sénégal vs Algérie sera une finale inédite qui opposera deux équipes joueuse. «La concentration et l’expérience seront déterminantes. Et je pense que l’équipe qui sera plus présente dans ces domaines aura mille chances de s’imposer», a estimé l’ancien attaquant de Chelsea.

Pour lui, la constance de l’équipe algérienne «impressionne» à chaque sortie. «Ils ont montré une grosse solidarité en parvenant à chaque fois à étouffer leurs adversaires, j’espère qu’elle va confirmer en finale», a-t-il soutenu pour la chaîne égyptienne Time sport. Match dans le match, le duel Mahrez-Mané ne laisse pas indifférent Drogba. «Ça sera un bon duel entre ces deux joueurs qui sont actuellement les meilleurs en Afrique et qui voudront tirer leur équipe vers le haut», a-t-il estimé. Face à la meilleur équipe du tournoi, Drogba a conseillé à Aliou Cissé, sélectionneur du Sénégal, de trouver la bonne équilibre entre son jeu défensif et offensif. «Le Sénégal doit corriger certaines lacunes en défense s’il veut gagner la finale. J’espère qu’ils ont retenu la leçon de leur défaite lors du match du premier tour. Il faudra pour eux d’être réalistes, une qualité qui leur manque cruellement. L’Algérie, elle, aura à cœur de marquer très tôt dans le match pour espère être à l’abri», a-t-il précisé.

Autre clé de cette finale de l’avis de Drogba, l’apport du gardien de but. «Cette rencontre sera plus intense que le premier. C’est une finale, donc il y aura du tout, il faudra donc tout donner pour n’avoir pas de regret après», a-t-il conclu.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer