Championats européensFeatured

Liga: Barcelone, un champion sans concurrent

1 but de Messi et 3 points empochés ont permis au FC Barcelone de remporter le titre de champion d’Espagne pour la 26ème fois de l’histoire. Face à Levante samedi soir, les Blaugranas connaissaient par cœur ce qu’ils devaient faire: l’emporter et ils ne se sont pas loupés.

Dans un match fermé, c’est encore une fois de plus Lionel Messi qui a délivré le Camp nou d’une frappe croisée à la 62ème minute. Avec 9pts d’avance sur l’Atletico à 3 journées de la fin, les hommes de Valverde sont assurés de finir en tête grâce au goal average particulier.

Depuis le début des années 2000, la dynamique est clairement en faveur des catalans, même si le Real et ses 33 sacres continue de dominer la hiérarchie nationale. Cette saison, la domination catalane a été totale. Le FC Séville a suivi le rythme de Lionel Messi et ses partenaires pendant treize journées, avant de céder et laisser les coéquipiers de Messi faire la course solitaire en tête du classement sans aucune concurrence. Il faut dire qu’en prenant 6 points contre le Real, et 4 à l’Atlético, le leader de la Liga a réussi tous ses rendez-vous charnières en 2018-19.

La Liga en poche, Barcelone a désormais les yeux rivés sur deux objectifs restants: la Ligue des Champions (Barcelone affrontera Liverpool pour une place en finale) et la Coupe du Roi, dont la finale contre
Valence aura lieu le 25 mai avec en ligne de mire un troisième triplé de son histoire.

Michaël Lurhuma

Partager:
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer