Coupe d'AfriqueFeaturedLéopards

Belge Situtala: «Desabre n’a pas su assumer son choix de Japoma»

Les Léopards de la RDC ne vont plus accueillir les Mourabitounes de la Mauritanie au Stade Japoma de Douala comme prévu. Le Comité exécutif de la FECOFA qui s’est réuni en urgence ce lundi a décidé de renoncer à cette option, affirmant étudier «toutes les autres possibilités».

«A la date butoire, un choix a été porté sur le stade Japoma mais certaines circonstances ont concouru à le changer. Nous avons obtenu (de la CAF, Ndlr) la possibilité de changer ce choix», a annoncé Belge Situtala, à l’issue de la réunion du Comex.

Le SG de la FECOFA a par la même occasion confirmé que Japoma était le choix du sélectionneur-manager des Léopards, écartant les rumeurs sur des prétendues pressions politiques qu’aurait subi la FECOFA.

«Nous n’avons subi aucune pression. Le choix de Japoma émanait du sélectionneur et comme il n’a pas pu s’assumer, la FECOFA a agi en conséquence», a déclaré Belge Situtala.

Pour Situtala, le choix du lieu du match est une matière technique, prérogative dévolue à la FECOFA. «Le Comex ne s’est pas encore décidé sur le lieu du match, nous allons nous retrouver dans les 24 heures pour finaliser», a conclu le SG de la FECOFA.

Un membre du Comex contacté par Ndembo dans la soirée a confié que l’option du Stade TP Mazembe est celle qui sort du lot. Toutefois, a-t-il ajouté, il n’est pas exclu de voir la FECOFA opter finalement pour Brazzaville, plus proche géographiquement de la capitale congolaise.

Daniel Maleka

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page